Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La rédaction des messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesto1930

Nesto1930


Messages : 2

La rédaction des messages Empty
MessageSujet: La rédaction des messages   La rédaction des messages EmptyDim 23 Sep - 3:54

Bonjour tout le monde !

Après une journée sans venir sur le forum, je me suis retrouvée avec plein de messages à lire. Ce qui est plutôt bon signe vu que cela démontre que le forum est très vivant. Par contre cela s'est avéré très fastidieux à faire... Je passe sur les fautes d'orthographes, moi-même n'étant pas une pro de l'écriture sans faute, mais la présentation laisse quelque peu à désirer.
Je vais juste vous rappeler quelques règles pour faciliter la lecture rapide des messages.

- Chaque phrase commence par une majuscule...
- ... et se termine par un point.
- Pensez-donc à faire des phrases courtes au lieu de paragraphe de plusieurs lignes sans ponctuation.
- Évitez les abréviations et les écritures "sms".

Voilà les quelques points qui me semblent essentiels. Je pense que si chacun y met du sien, la lecture et la ballade sur le forum n'en sera que plus agréable.

Merci de m'avoir lu,
Muti.
Revenir en haut Aller en bas
 
La rédaction des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation du forum :: Réglementation-
Sauter vers: